Vous êtes ici : Site > Accueil > Projets et règlements > Le projet éducatif

Le projet éducatif


L'école adhère tout à fait au contenu exprimé dans le document "Mission de l'école chrétienne" publié par le conseil Général de l'Enseignement Catholique (mai 1995) et qui peut être fourni sur demande.
Le pouvoir Organisateur de l'école a décidé de promouvoir les valeurs qui favorisent la vie en commun et qui sont aussi bien le commun de l'humanité, c'est-à-dire:
L'école se propose de développer la personne tout entière de l'élève dans ses dimensions corporelles, intellectuelles, affectives, sociales et spirituelles.
Elle vise également à former les enfants pour vivre dans une société démocratique fondée sur le respect des droits de l'Homme.
L’école désire également aider les enfants à devenir des adultes responsables.Cet apprentissage se construit également avec la famille qui doit être le premier lieu d’éducation.

Notre école chrétienne trouve sa référence en la personne de Jésus : sa vie, sa passion, sa résurrection, et dans les signes qu'en a gardé la tradition vivante de l'Eglise.
Elle a pour mission d'annoncer la Bonne Nouvelle du Christ et d'offrir à chacun la liberté de construire sa propre identité en relation avec le Dieu de Jésus.
Elle accueille ceux qui se présentent ; elle leur fait connaître son projet pour qu'ils la choisissent en connaissance de cause : chrétiens et fidèles d'autres religions, croyants et non-croyants.

Elle traite ceux qu'elle accueille dans le plus grand respect de leur liberté de conscience et s'interdit toute manipulation ou violence morale.

© Ecole de l'Enfant-Jésus 2018 - Tous droits réservés - Mise à jour : 07/01/2015 à 11:20
Nous contacter - Plan du site - Conditions d'utilisation - A propos